DUBAÏ

Aujourd'hui Séquence Aventures Nous quittons DUBAÏ
après avoir fait le plein des vehicules, chargés de l'équipement nécessaire à nôtre survie dans les meilleurs conditions possibles pour bivouaquer dans le désert.
après quelques dizaines de kilométres, nous faisons une halte pour nous rassembler et surtout dégonfler les pneus ce qui permet une adhérence optimun
pour aborder cette randonnée en vehicules 4X4 a travers les dunes du désert

desert2.jpg desert3.jpg

Les équipages se mettent en place pour un circuit bien établi dans les régles de sécurité nécessaires au plaisir de découvrir LE DESERT

desert4.jpg desert5.jpg desert6.jpg

C'est ici que commence le début de notre aventure .VERO (notre fille) s'avère un chauffeur très expérimenté elle aborde les dunes,les franchissements de crêtes, dans des rugissements de moteurs à pleine puissance,
avec une aisance qui a l'air évidente, après la montée des dunes il y a La descente.c'est là que le cœur s'arrête quelques dixième de seconde.c'est impressionant.
Nous. Étions 7 vehicules avec un guide qui ouvre la route et James qui assure la sécurité à l arrière .

Le dune-bashing C'est le sport local. Faire du rodéo avec son 4x4 dans les dunes de sable ravi les amateurs de sensations fortes.

desert7.jpg desert9.jpg desert12.jpg

après quelques kilométres de plus,Nôtre guide recherche un coin agréable pour passer la nuit.nous procédons au déchargement des véhicules afin d'organiser le Bivouac
,et faire plus ample connaissance avec: LES SAVOYARDS groupes d'amis très sympatiques avec qui nous avons passé une très bonne soirée

desert11.jpg bivouac2.jpg

Après une bonne nuit de sommeil la vision est splendide tout d'abord un brouillard épais(directement importé de Londres)
qui peu a peu se léve laissant la place à des couleurs de ciel,de sable changeantes de minutes en minutes.
Le sable est humide.Nous plions la tente qui est trempée de rosée.
Les voitures rechargées ,nous repartons contempler ces paysages magnifique et,sauvages

desert13.jpg desert14.jpg desert18.jpg

Nous commençons a faire des rencontres dans le désert. juste en haut d'une dune(là ou il ne faut pas s'arrêter ) nous évitons un dromadaire pas affolé du tout qui se reposait.
Je me demandais quels paysagistes pouvaient tailler aussi réguliérement ces arbres en plein désert
Véronique me donna la réponse: Ce sont les dromadaires qui mangent les branches de toute la longeur de leur cou .
Nous cherchons un coin d'ombre pour pique-niquer avant de rentrer à DUBAI .nous contrôlons la température extérieure entre 41 et 42 ° ce qui nous décide à rentrer à Dubaï.

desert19.jpg desert20.jpg

Regonflage des pneumatiqiques a l'aide des compresseurs qui équipent chaque voiture.
Nous nous apprêtons a prendre la route du retour et, nous nous retrouvons face à un Radar en plein désert !!!! remerciements "aux SAVOYARDS" avec qui nous avons passés un très bon week-end.