DESTINATION DUBAÏ Nous avions projeté de nous rendre dans Les émirats arabes unis pour visiter :DUBAÏ
Nous sommes partis depuis 7 h 00 du matin.Nous arrivons à 22 h 30 dans un aéroport ultramoderne d'une propreté exemplaire.C'est immense.Nous devons prendre une navette automatique
pour nous rendre à l'arrivée ou nous attendent Ma fille et,mon petit fils (un moment de Bonheur)

Après une bonne nuit de sommeil,Les enfants nous font visiter le centre ville de DUBAÏ en voiture.
La chaleur est déjà au rendez-vous.Nous pouvons voir des tours très grandes et qui ont la particularité d'être toutes differentes et agrèables a regarder.

Cette ville de la démesure est un banc d'essai pour les architectes.Je me suis posé la question: avant toute ces constuctions ultra-modernes qu' y avait il?
Afin de mieux comprendre DUBAÏ voici quelques Dates utiles
années 1870 : Dubaï devient le principal port sur la côte du Golfe, alors que la ville doit principalement sa prospérité au ramassage de perles.
1902 : suite à l'instauration de lourdes taxes sur le port de Lingeh en Iran, de nombreux commerçants iraniens et immigrants arabes migrent vers Dubai où ils sont accueillis chaleureusement. L'expansion des activités commerciales de Dubai n'a plus jamais cessé.
Histoire de Dubai au début du 20 ème sciécle
Le commerce national et international prospère et Dubai possède les souks les plus grands d'Arabie.
années 1950 : on découvre du pétrole dans les États des Trêves.
années 1960 : les populations indienne et pakistanaise de Dubai sont en pleine croissance et insufflent une nouvelle vie au marché du textile et au commerce avec le sous-continent indien.
Histoire moderne de Dubaï
1966: une étape jalon de l'histoire de Dubai On découvre du Pétrole dans le champ pétrolier Fateh de Dubai.
1971 : les Émirats Arabes Unis sont fondés dans un souci de sécurité et de prospérité mutuelles et adhèrent à la Ligue arabe. Ouverture de l'aéroport international de DubaÏ
1979 : ouverture du port de Jebel Ali Le World Trade Centre de Dubaï ouvre – Il s'agit du plus haut gratte-ciel de la ville, qui ouvre la voie à une série de projets architecturaux ambitieux.
1985 : la compagnie aérienne Emirates est fondée. La zone franche de Jebel Ali est inaugurée et attire d'importants investissements étrangers.
1996 : la Coupe du monde de Dubaï est organisée pour la première fois. Le Dubai Shopping Festival est créé.
1999 : Burj Al-Arab ouvre et est salué comme le seul hôtel sept étoiles du monde.

2002 : le Sheikh Mohammed lance Internet City et Media City et la propriété privée à l'intention des étrangers, posant ainsi les fondations du « Nouveau Dubaï ».
2003 : des projets ambitieux sont lancés, en particulier celui de la tour la plus haute du monde, et celui des 200 îles artificielles.
2003 : Sheikh Mohammed bin Rashid Al-Maktoum devient le leader de Dubaï et le vice-président des EAU.
2009 : le Terminal 3 d'Emirates et le métro sont lancés pour répondre aux exigences d'un trafic aérien et routier croissant.
2010 : Burj Khalifa devient la structure fabriquée par l'homme la plus haute de la terre.
Première sortie à DubaÏ
Après une bonne nuit d'un sommeil réparateur,Nous pouvons admirer la vue splendide du balcon des enfants. Nous partons pour une visite de : DubaÏ Marina Mall
quartier commerçant très agréable au bord de la mer.
Midi ,nous allons manger dans un restaurant au bord de mer.Malgrè la chaleur nous nous installons en terrasse au premier étage et,comme par magie
nous sommes bénéficions d'un petit courant d'air qui rend la température très agréable. Les plats arrivent et le clou : un portique posé sur la table avec de succulentes brochettes. c'est un vrai régal


Merci , les enfants
Nous partons vers la plage publique et, en cours de route Frédéric nous fait remarquer la présence des radars, et surtout leurs destinations.
Les radars carrés dont la mission est de traquer les automobilistes qui mangent,boivent,téléphonent,brulent les feux rouges
etc.....
Les radars ronds dont la spécialité est de verbaliser les automobilistes qui dépassent les vitesses limitées

Beaucoup de conducteurs se retrouvent également dans le flou entre la limitation affichée d'une part, et la vitesse maximale avant le flash du radar d'autre part. Cela se ressent chaque jour dans la façon de conduire des automobilistes avec des freinages brusques au niveau de ceux-ci.
Pour palier à ce problème et en espérant fluidifier le traffic, la Police de Dubai a éclairci les règles par rapport aux limitations.
Celles ci sont d'ailleurs très simples, les limitations de vitesse des routes principales sont celles indiquées par les panneaux bordant les routes. Les radars, quant à eux, donnent une marge de manoeuvre de 21 km/h. Par exemple, Emirates Road est limitée à 120 km/h mais le radar ne vous flashera qu'au delà des 141km/h et vous recevrez alors une lourde amende.
Quant au délit de fuite n'y pensez même pas car la police de Dubaî est très bien équipée .
Bugatti Veyron

UN PETIT TOUR A LA PLAGE

Nous sommes arrivés à la plage d'ou nous pouvons appercevoir le Burj Al-Arab .
La plage est magnifique ,le ciel est bleu,la mer à 28° que réver de mieux.
BLACK PALACE BEACH
Nichée entre la Palm Jumeirah et le Burj Al Arab, cette plage est l’un des secrets les mieux gardées de Dubai… Assez sauvage et peu fréquentée, elle n’est pas aménagée mais elle est idéale pour ceux qui veulent pouvoir lézarder en toute tranquillité… avec en prime une
une sublime vue sur l’île de la Palm et le Burj Al Arab !
Nous repartons vers : PALM JUMEIRA
Palm Jumeirah est un archipel artificiel des Émirats arabes unis baigné par le golfe Persique. Il a la forme d'un palmier constituée d'un tronc et seize palmes entourés d'un croissant de 11 kilomètres de long qui délimite un lagon. L'archipel fait environ cinq kilomètres de diamètre.
haut de page
|